Mon parcours
Je m'appelle Malick Diaw et je suis né au Sénégal ou je vis actuellement.
Quant à mon parcours scientifique, à part les apprentissages d'usage que l'on fait dans le pays à bas âge, je suis allé apprendre le Coran auprès de certains cheikhs de la Mauritanie au début des années 2000. Je suis parvenu à apprendre entièrement le Coran sans réellement le mémoriser.
Après cela je suis rentré au Sénégal et me suis lancé dans le commerce. Distrait par le commerce, j'oubliai une bonne partie de ce que j'avais appris en Mauritane. Pendant cette période j'allais souvent faire la Oumrah à la Mecque, et j'en profitai pour implorer Allah de me gratifier de la mémorisation du Coran.
Des concours de circonstances m'ont amené à résider à Dubaï pendant un moment, et par la grâce d'Allah j'ai pu mémoriser le coran là-bas. Ils m'ont remis un diplôm et m'ont orienté vers un cheikh en Arabie Saoudite, nommé cheikh Khâlid qui a l'autorisation de dispenser les 10 récitations canoniques du Coran, avec des chaînes de transmission remontant au prophète - prières et salut sur lui. Après m'avoir fait repasser sur l'intégralité du Coran, le cheikh me donna l'autorisation de réciter d'après la version de Hafç d'après 'Asim, par des prolongations extérieures écourtées (قصر المنفصل) avec une chaîne remontant au dernier messager de l'Univers - prières et salut sur lui (voir diplômes sur les liens ci-après).
Après cela je suis resté un bout de temps en Arabie Saoudite et je fus proposé et confirmé comme imam, dirigeant la prière. Je suis finalement rentré au Sénégal, et quand je vais ocasionnellement en Arabie Saoudite, je ne manque pas de diriger la prière dans ces mosquées où je suis connu.
Actuellement, en plus du commerce qui est mon métier, je travaille à vulgariser le Coran, surtout la version de Hafç sur laquelle j'ai l'autorisation (إجازة). Par la grâce d'Allah j'ai pu faire enregistrer l'intégralité du Coran. Et à travers ce site je le mets gratuitement à la disposition des musulmans du monde pour écouter la parole d'Allah. Cet enregistrement passe régulièrement sur la radio Alhamdoulillah FM du Sénégal (91.0 FM).
Qu'Allah fasse de nous des esclaves qui apprennent Son Livre et le mettent en pratique afin d'avoir la félicité et son agrément dans les deux vies.